C’est hier vendredi, 21 janvier, qu’une grenade a explosé dans l’enceinte de l’école privée Hadja Oumou Sylla, tuant Mohamed Lamine Sylla, âgé d’environ 14 ans, en classe de 5ème année. Cet événement s’est produit à Kountia-ville, dans la préfecture de Coyah, a confié le surveillant général de ladite école.
Selon Abdoul Karim Sidibé, le surveillant général, c’est un enfant, un de leurs écoliers, qui a pris l’engin chez des voisins à lui. « Il semble que ça appartient à un militaire. La grenade était mouillée et ressemble à un marteau. Il est venu avec à l’école. Quand les élèves ont vu ça avec lui, il a dit que c’est un marteau. Il a montré aux autres et tout le monde a touché à l’engin. Donc, l’enfant qui est décédé a demandé à son maître à sortir et quand il a obtenu la permission, il est venu vers celui qui avait la grenade. Il lui a dit de lui donner. Mais, l’autre n’a pas accepté. Finalement, il l’a retiré de force avant d’aller avec au niveau du mât. En manipulant, il y a de la fumée qui est sorti et l’enfant qui a amené l’engin lui a dit de jeter mais il ne comprenait pas. Il y a eu l’explosion après et le petit est tombé, grièvement blessé au niveau de la tête. L’explosion a cassé les vitres de la fenêtre pour blesser une fille dans la salle de classe. Elle a eu la bouche perforée et les dents cassées », a expliqué monsieur Sidibé.
Ce sont des éléments de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) 11 et des agents venus de Coyah qui sont arrivés sur les lieux pour les enquêtes. L’écolier Mohamed Lamine Sylla a été inhumé ce samedi, 21 janvier.
Alia Camara