Le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory, visiblement affligé par cette disparition, s’est dit choqué.«Nous sommes vraiment choqués. Il (Abdoulaye Bah) est parti très tôt et ça nous choque. Prions Dieu pour le repos de son âme. C’est ce qu’on appelle perte inutile. Mourir suite à un accident dans les conditions dans lesquelles il est mort, c’est choquant. Les enquêtes sont en cours et je vous garantis qu’on retrouvera l’auteur et, il subira la rigueur de la loi », a affirmé le chef du gouvernement.
Cct accident a fait à ce jour un mort et plusieurs blessés.
Dernière minute : Abdoulaye Bah sera inhumé le vendredi 22 juin à Dinguiraye
Décédé dans la matinée de ce lundi 18 juin 2018 à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé dans la commune de Ratoma, suite à un accident de la circulation survenu ce dimanche, 17 juin 2018 aux environs de quatre heures du matin, pendant qu’il était en reportage avec le nouveau ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, Abdoulaye Bah journaliste au quotidien en ligne guineenews.org rejoindra sa dernière demeure le vendredi 22 juin prochain à Dinguiraye.
Cette décision a été prise après une concertation entre sa famille biologique et le président Alpha Condé qui souhaitait que notre confère soit enterré à Conakry.
Son corps quittera la capitale guinéenne le jeudi 21 juin pour la cité d’El hadj Oumar Tall qui l’a vu naître le 10 mars 1977.
A noter qu’avant le départ du corps, un symposium pour lui rendre un dernier hommage au palais du peuple à 10 heures.
Léon KOLIE pour JMI