Cette information nous a parvenue dans la nuit du mardi, 30 octobre par la voix de Boubakar Kassé, porte-parole de la police nationale. Lire le communiqué ci-dessous.
COMMUNIQUE
Dans la journée du Mardi 30 Octobre 2018, deux (02) corps ont été découverts à Bambeto. Il s’agit des nommés Moussa SOW élève de 7eme année domicilié à Hamdallaye et de Mamadou Cellou DIALLO ; né en 1988 à NOUSSI- Labé, chauffeur de son état.
S’agissant de Moussa SOW, les enquêtes de voisinage révèlent qu’il a été pris en flagrant délit de vol d’un téléphone dans une concession à Bambeto dans la nuit du 29 au 30 octobre 2018. Le défunt aurait été molesté avant d’être relâché. Ce jour 30 octobre 2018, sur le chemin de l’école, le défunt Moussa SOW a rendu l’âme à Bambeto.
Concernant le corps sans vie de Mamadou Cellou DIALLO, le corps a été découvert à Bambeto magasin aux environs de 13 h avec des blessures au front.
Après constations, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a été informé, deux (02) réquisitions à médecins ont été délivrées par le commissariat central de Ratoma au médecin légiste de l’hôpital Ignace Deen afin de déterminer les causes et la nature de la mort de ces deux (02) citoyens. Les corps sont présentement déposés à la morgue de l’hôpital Ignace Deen au compte du Médecin légiste.
Les enquêtes sont en cours.
Le Directeur Régional de la Police de Conakry, porte-parole de la Police Nationale