La procédure s’accélère dans l’affaire du jeune homme tabassé à mort dans un quartier de Paris en juillet dernier. Les enquêteurs ont relié le drame à un véhicule appartenant au rappeur MHD. Comme l’annonce BFMTV, ce dernier a été mis en examen pour « homicide volontaire ».
Quel rôle a réellement joué Mohamed Sylla dans une rixe mortelle survenue dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 dans le Xe arrondissement de Paris ? C’est ce que cherchent à savoir les enquêteurs, qui soupçonnent le rappeur MHD d’avoir été présent sur les lieux du drame. Le musicien de 24 ans avait été placé en garde à vue mardi 15 janvier. C’est un véhicule loué à son nom qui relie le jeune chanteur à cette sombre affaire de meurtre. Cette nuit-là, un jeune homme de 23 ans avait succombé sous l’extrême violence des coups portés par une dizaine de personnes.
La police soupçonne fortement la présence de Mohamed Sylla parmi le groupe d’assaillants. Hier le rappeur a donc été déféré devant le parquet de Paris avec trois autres suspects. MHD a été mis en examen pour « homicide volontaire », a annoncé BFM TV dans la soirée du jeudi 17 janvier, citant un communiqué de l’avocate du rappeur :« Dans le cadre de cette affaire, un véhicule appartenant à Monsieur Sylla a été utilisé par des individus, identifiés par les enquêteurs comme auteurs de cette agression mortelle ».
Me Élise Arfi précise que son client « conteste toute implication dans cette rixe, sa présence sur les lieux des faits n’étant pas avérée ». L’avocate de MHD compte faire appel du placement en détention provisoire du rappeur, qui s’était présenté libre ce jeudi à un juge d’instruction. L’artiste de 24 ans, qui devait se produire mercredi et jeudi aux Pays-Bas et au Luxembourg, a reporté ses concerts.
A signaler que MHD, contraction de Mohamed (Mohamed Sylla), est un rappeur français d’origine guinéenne et sénégalaise. Cet ancien membre du collectif parisien 19 Réseaux s’essaie très jeune au rap et en particulier au genre trap avant de démarrer en 2016 un projet en solitaire. Il réalise un premier album dont sont extraits les déclinaisons du simple « Afro Trap », un hybride de rap et de dance inspiré par les artistes du Nigeria Davido et P-Square.
BFMTV