Devant ses militants fortement mobilisés, ce samedi 23 novembre 2019, à Matam, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, Sidya Touré, qui s’est exprimé en langue nationale soussou appelle ses militants a participé aux opérations d’enrôlement des électeurs pour dit-il surveiller sa régularité et éviter qu’ils ne soient exclu du fichier électoral: « Rendez-vous dans les différentes CAERLE ! Faites-vous enrôler et surtout rester pour surveiller ce qui se passe. Parce que si vous n’y êtes pas, vous ne saurez pas ce qui se passe. » a-t-il expliqué.

Il justifie cette décision par le fait que la révision des listes électorales n’a pas eu lieu depuis quatre ans et qu’il n’y a pas que des législatives qui sont en jeu : «Vous devez-vous inscrire sur ces listes électorales, car il y a la présidentielle après les législatives. Que ces législatives ait lieu ou pas, la présidentielle aura lieu en 2020 et cela sans Alpha Condé. Qu’on monte qu’on descende la présidentielle aura lieu en 2020. Allez donc vous faire recenser pour que vous puissiez élire votre candidat en 2020. »  a-t-il insisté.

Il a également appelé ses militants à la mobilisation générale contre le troisième mandat. Il les a exhorté à participer massivement à la grande marche du FNDC, ce mardi 26 novembre 2019 suivant l’itinéraire Tannérie-Stade du 28 septembre en passant par le rond-point Hamdallaye.

rivièresdusud.info