L’imam Mahmoud Dicko a demandé aux manifestants de désigner des émissaires pour aller remettre au président de la République Ibrahim Boubacar Keita, une doléance de la manifestation, qui réclame sa démission.
Cheick Oumar Sissoko, Issa Kaou Djim et Coguel Kokala Maiga sont désignés et dépêchés par les leaders de la manifestation pour remettre une déclaration de démission au président de la République. Ils ont déjà pris la route de la présidence.
L’imam Mahmoud Dicko tres acclamé par les manifestants désavoue Cheick Oumar Sissoko qui a lu la declaration de la manifestation. Dans son intervention il a demandé au peuple de se rendre à Koulouba pour remettre ensemble la demande de démission à IBK.
Le leader du M5 RFP Mahmoud Dicko s’oppose à cela. « Nous ne pouvons pas aller tous à Koulouba » , dit l’imam aux manifestants qui applaudissent l’imam demandant son autorisation pour se rendre à la présence.
« Nous allons rester sur place. Je resterais avec vous ici sur le boulevard de l’indépendance », ajoute le parrain de la CMAS, l’influent Mahmoud Dicko face aux manifestants qui l’applaudissent et réclament son feu vert pour marcher sur la présidence.
L’ancien président du haut conseil islamique appelle les manifestants à la retenue et au calme. Il refuse catégoriquement que le peuple prenne la direction de Koulouba.
« Ils veulent nous faire porter le chapeau de la violence, j’exhorte le peuple de rester ici à la place de l’indépendance. Personne ne fera une casse, ni des insultes. Nous sommes le Mali et nous n’allons pas détruire le Mali », ajoute l’imam.
Mohamed Salaha