Le taux de croissance du PIB de la Chine est passé de négatif à positif pour atteindre 3,2%, selon les données du Bureau national des statistiques (BNS) de la Chine pour le deuxième trimestre. La Chine devient ainsi la première grande économie à reprendre sa croissance depuis l’épidémie.

Récemment, Qualcomm, Johnson & Johnson, Exxon et Volkswagen ont accéléré leur développement en Chine.

Dans une interview exclusive accordée à la chaîne chinoise CCTV, le PDG allemand du groupe Stephan Wöllenstein a déclaré que la poursuite de l’ouverture du marché chinois offrirait à Volkswagen davantage d’opportunités. Volkswagen continuera à mettre en œuvre le plan d’investissement de cette année et investira conjointement plus de 4 milliards d’euros sur le marché chinois avec ses partenaires.

Dans l’interview, Stephan Wöllenstein a salué des mesures fiscales adoptées par le gouvernement chinois pour alléger le fardeau économique des entreprises au début de l’épidémie. En particulier, le gouvernement local avait réussi à stimuler la consommation dans le marché à la lumière des conditions locales.

« Nous pouvons investir directement dans des entreprises publiques comme Automobile de Jianghuai pour porter notre participation dans Jianghuai Volkswagen à 75%. On peut voir que la Chine est prête à accueillir davantage d’investissements étrangers. Cela nous a profité et nous en sommes reconnaissants », a-t-il affirmé.

Stephan Wöllenstein a souligné que la Chine est le principal marché mondial des véhicules à énergie nouvelle et que Volkswagen continuerait à y promouvoir sa stratégie d’électrification. « Comme la Chine cherche à promouvoir le développement technologique et la transformation industrielle, Volkswagen est très heureux d’y participer dans l’espoir d’évoluer en Chine qui pourrait devenir le leader mondial de l’industrie automobile au cours des 10 prochaines années », a-t-il rajouté.

(Photo : VCG)