Le président chinois Xi Jinping affirme que la protection des marchés est essentielle au développement économique en Chine, malgré l’impact de la pandémie de COVID-19. Il a fait cette remarque lors d’un forum avec des entrepreneurs chinois à Beijing.
« Je veux profiter de cette occasion pour exprimer ma sincère gratitude envers diverses entreprises, qu’elles soient publiques, privées ou étrangères, y compris celles de Macao, Hong Kong et Taiwan. Je tiens à les remercier pour leur contribution pendant la pandémie de coronavirus et leurs efforts de prévention et de contrôle », a dit M.Xi.
Le président a souligné la nécessité de promouvoir l’entrepreneuriat. Il a déclaré que la Chine mettrait en oeuvre des politiques plus ciblées pour faire bénéficier et soutenir les entreprises afin de créer un environnement favorable, légal et international pour le commerce. Xi Jinping a appelé les responsables gouvernementaux à mener davantage d’échanges avec les entrepreneurs afin d’élaborer de meilleures politiques. Le président Xi a également déclaré que la Chine devait faire bon usage de la force du marché du pays, faire avancer l’innovation technologique, et continuer à réformer et à s’ouvrir face à la montée du protectionnisme, et à la volatilité de l’économie mondiale.