Le 4 août heure locale, le Premier ministre australien Scott Morrison a déclaré lors de sa participation au Aspen Security Forum aux États-Unis : « Il n’y a actuellement aucune preuve que TikTok devrait être restreint en Australie. »
Auparavant, le gouvernement américain avait déclaré qu’il « interdirait complètement TikTok » sous prétexte de « suspect de menace pour la sécurité nationale américaine ». Dès que la nouvelle est sortie, Morrison a suivi les États-Unis et a demandé au service de renseignement australien de faire une enquête sur les « risques pour la vie privée et les menaces pour la sécurité » de cette application.
Europe : aucun plan d’interdiction de TikTok
Alors que les États-Unis ont menacé d’interdire l’application TikTok, les trois grandes économies européennes ont déclaré qu’elles n’avaient pas l’intention d’interdire TikTok.
Selon Bloomberg News, les porte-parole des gouvernements britannique et français ont dit ne pas avoir l’intention d’interdire TikTok dans leur pays. Le porte-parole du Premier ministre britannique Boris Johnson a également déclaré que ce dernier n’avait pas discuté de cette question avec Trump. En outre, un responsable du gouvernement allemand a déclaré que l’Allemagne n’avait trouvé aucun signe indiquant que TikTok posait un risque pour la sécurité nationale. L’Allemagne n’a pas prévu d’interdire TikTok.