La journée du Dimanche 11 a été émaillée de violences du côté de Kankan, la capitale de la savane guinéenne. Selon le programme de la campagne électorale, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo devait battre campagne dans le Nabaya ce dimanche.
Mais contre toute attente, le cortège du Président de l’UFDG sera bloqué à Tokounou, une bourgade située à une soixantaine de kilomètres de Kankan ville, par des jeunes du parti au pouvoir qui ont érigé des barricades sur tout le passage. Et comme si cela ne suffisait pas, les militants mobilisés à Kankan ont violenté, défoncé des magasins, et brûlé des motos…
Face à cette déplorable situation, le président de l’Union des forces républicaines Guinée a réagi avec vigueur en interpellant l’État guinéen à plus de responsabilité : « Aucun Guinéen ne devrait se voir interdire de circuler sur aucune partie du territoire guinéen . Je condamne fermement le refus d’autoriser à un quelconque parti politique ( UFDG ) à tenir son meeting à Kankan ou ailleurs. What’s next ? », a-t-il dénoncé.
Aliou BAH pour JMI pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI