Accueil à la une Campagne: Alpha Condé royalement accueilli au stade préfectoral de Kankan

Campagne: Alpha Condé royalement accueilli au stade préfectoral de Kankan

Comme annoncé, le Président de la République est arrivé à Kankan ce mardi 13 octobre 2020 pour conférer avec les populations de cette localité sur sa candidature à sa propre succession au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

C’est aux environs de 11 heures que le président et toute sa suite ont fait leur apparition dans la ville.

A leur arrivée, le stade Mbalou Madi Diakité de Kankan, était plein à craquer. Les tribunes, la pelouse, et les gradins de cette enceinte étaient inondés de personnes aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Jeunes, femme, vieux se sont confondus tous dans la masse, pour accueillir le numéro 1 guinéen dans une ambiance de gaité et de réjouissance rythmée aux sons de tambours, des pas de danse, des propos jubilatoire et d’acclamation.

C’est dans cette ambiance, aux environs de 12 heures que le président de la république a fait son entrée triomphale sous les ovations du grand public du stade Mbalou Mady Diakité.

Du haut de la tribune, Alpha Condé n’a as fait de cadeau à ses adversaires.

« Ils disent que je suis malade (Rire…). Je suis venu pour que vous me voyiez. On  vous a raconté que je suis malade pour semer le doute en vous. Mais je suis là. Je dis que tous les 11 candidats, on a qu’à marcher à pied de Matoto à Kaloum et on verra la vérité », a-t-il lancé.

Plus loin, Alpha Condé promet qu’il passera le pouvoir à jeunesse. «  Ensuite je suis candidat, parce que, je ne veux pas laisser ce pays dans les mains de ceux qui l’ont pillé. Je veux que qui gouverne la Guinée demain ? La jeunesse ! Alors la Guinée sera entre de bonnes mains », a-t-il déclaré.

Finalement, le chef de l’Etat a clôturé son intervention, en dénonçant encore le blocage du cortège de son principal opposant qui rentrait à Kankan le dimanche dernier en disant que : << je comprends que vous étiez en colère, mais la politique, ne se fait pas avec la violence et l’émotion, mais plutôt dans la tête>>.

A signaler qu’après l’étape de Kankan, le président et sa suite ont pris la direction de la localité de Siguiri.

Sekou Berete pour maguineeinfos.com

Quitter la version mobile
Conakry Planéte

GRATUIT
VOIR