Accueil à la une Le siège du parti NFD attaqué : Mouctar Diallo accuse l’UFDG d’en...

Le siège du parti NFD attaqué : Mouctar Diallo accuse l’UFDG d’en être responsable

Le siège du parti des nouvelles forces démocratiques a été cible d’une attaque dans la journée de ce mardi, 13 octobre 2020. Son président déplore un bilan matériel conséquent et, impute l’entière responsabilité au principal parti d’opposition.
Mouctar Diallo rouge de colère après des jets de pierres dont ont été le théâtre des locaux de son parti, s’est indigné face cette violence orientée vers ses militants. Pour lui, l’ordre est venu de l’union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo.

« Pendant que les militants et sympathisants des NFD se mobilisaient massivement et paisiblement au siège national du parti dans le cadre d’un meeting de soutien au Pr. Alpha Condé, des loubards de l’UFDG visiblement très organisés se sont attaqués au siège du parti à travers des jets de pierres », a expliqué le ministre guinéen de la jeunesse.

Cépendant, le président des NFD qui regrette cette « énième attaque « , passe en revue le bilan et signale des cas de blessés et des dégâts matériels.

« Nous déplorons plusieurs dégâts matériels ainsi que des cas de blessés de plusieurs militants et membres de la commission sécurité. Le parti NFD condamne fermement cette attitude irresponsable de l’UFDG qui porte atteinte à la paix et à la quiétude sociale », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Nonobstant cet événement malheureux, l’ex sociétaire de l’opposition républicaine appelle ses militants à la retenue et les titille de ne pas répondre à la provocation des agresseurs.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com 

Quitter la version mobile
Conakry Planéte

GRATUIT
VOIR