Une mission conjointe de la CEDEAO est déployée en Guinée pour faire face à la crise postélectorale qui s’enlise. Cellou Dalein Diallo s’est être disposé de rencontrer cette délégation même s’il ne fait aucunement confiance à l’organisation ouest africaine.
Malgré la condition que la rencontre soit tenue dans son bureau, son confinement n’a pu permettre sa sortie. Il avait pourtant averti : « Je leur ai dit que je suis disposé à les recevoir mais à mon bureau. Bien que je ne leur fasse pas confiance… Ils ont toujours joué le jeu d’Alpha Condé mais s’ils demandent à me rencontrer, je suis prêt à les rencontrer mais à mon bureau comme d’habitude ».
La rencontre a finalement eut lieu à la résidence de CDD à Dixinn corniche. Selon Aliou Condé, un des vice-présidents qui avaient assisté à la rencontre, c’était une séance diplomatique polie, qui a permis à l’UFDG de s’expliquer une nième fois sur les sempiternelles exigences de l’opposition concernant le processus électoral, du fichier à tout le reste.
Quant à l’appel au dialogue du président Alpha Condé, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée dit aussi ne pas comprendre qu’on appelle au dialogue “pendant qu’on tue et séquestre ses interlocuteurs”. Cependant, le ministre Albert Damantang Camara a émis de forts soupçons sur les présumés auteurs de ces morts.
Dans cet imbroglio généralisé, vivement l’avènement de la justice!
Bokhidi KENDE pour JMI
Copyright © JMI-JustinMorel.Info