L’ONG Open Arms a publié ce jeudi la dramatique vidéo d’une mère en détresse après avoir perdu son enfant dans la Méditerranée. Le petit Joseph, six mois, était en arrêt respiratoire lorsqu’il a été retrouvé par les secouristes. Il n’a pas survécu.

“Écoutez ce que nous avons vécu hier. Le cri de désespoir d’une mère à la recherche de son bébé de six mois, au milieu du chaos. Nous l’avons sorti de la mer en arrêt respiratoire, plusieurs heures plus tard, son petit corps n’a pas résisté.” L’ONG Open Arms a secoué les réseaux sociaux avec la publication de cette vidéo où une naufragée guinéenne implore les sauveteurs de retrouver son fils dans la Méditerranée. “J’ai perdu mon bébé” crie-t-elle.

L’embarcation de fortune n’a pas résisté à la traversée et la jeune femme s’est retrouvée à l’eau, comme une centaine d’autres migrants. Elle a finalement été secourue, mais malheureusement, son fils a été repêché en arrêt respiratoire. Joseph, âgé de seulement six mois, est donc décédé quelques heures plus tard.

Au moins cinq morts

Au moins cinq migrants ont péri noyés mercredi dans le naufrage malgré l’intervention du navire humanitaire Open Arms. “L’embarcation s’est brisée, voici ce qui se produit quand on abandonne des personnes en mer pendant des jours”, avait ajouté Open Arms sur Twitter.

Les secouristes ont dû se jeter à l’eau pour récupérer hommes, femmes et enfants tombés à la mer lorsque leur bateau pneumatique surchargé s’est disloqué au large de la ville libyenne de Sabratha, non loin de l’île italienne de Lampedusa.