C’est un ouf de soulagement ! Le processus d’inscription des bacheliers sur la plateforme Gupol est prolongé jusqu’au 15 décembre prochain.

Il s’agit d’une rallonge de temps pour permettre aux récents admis au baccalauréat unique qui n’ont pu le faire jusqu’ici, de finaliser leurs inscriptions, à cause notamment des difficultés d’accès à la plateforme.

L’annonce a été faite, lundi, par les autorités du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, à travers un communiqué rendu public à cet effet.

Le département qui encourage tous les bacheliers rencontrant des difficultés dans le processus de leur inscription, à contacter le centre d’appel mis en place à cet effet, aux numéros indiqués sur la plateforme, avant la fin du délai supplémentaire accordé.

«Pour prendre en compte les préoccupations des bacheliers remontées par le centre d’appel, le Département en charge de l’Enseignement Supérieur porte à la connaissance de l’ensemble des bacheliers que la fermeture de la plateforme GUPOL, initialement prévue le 10 décembre 2020, est prolongée jusqu’au 15 décembre 2020. », ont annoncé les autorités en charge de l’enseignement supérieur.

Alhassane Fofana