Accueil Annonces Domaine de l’hôtel Sheraton/Amadou Bailo Diallo dément le marabout sénégalais : «...

Domaine de l’hôtel Sheraton/Amadou Bailo Diallo dément le marabout sénégalais : « c’est un gros mensonge »

 

Selon un article relayé récemment par nos confrères de mediaguine.org, l’homme d’affaire sénégalais Ahmed Khalifa Niasse aurait déposé auprès de Cour Commune de Justice et d’Arbitrage d’Abidjan, une plainte pour ‘’expropriation’’ contre l’Etat guinéen, de l’espace où l’hôtel Sheraton de Conakry est construit aujourd’hui.

Cet homme d’affaires sénégalais qui réclame la paternité dudit espace, détiendrait selon nos confrères, les documents légaux du domaine d’environ 12 hectares.

Selon Amadou Bailo Diallo, cadre au ministère de la sécurité, proche du régime Conté, au moment de l’octroi dudit terrain, les conditions d’acquisition du domaine par l’homme d’affaires, ne sont pas claires comme il le prétend.

« C’est un gros mensonge. Au contraire, il a arnaqué la Guinée. C’est un marabout qui est venu pour la première fois en Guinée, sous l’invitation de la fondation Kadiatou Seck Conté. C’est ainsi qu’il est en Guinée, et on l’a mis dans la délégation de cette fondation qui devrait se rendre en Libye. Une fois en Libye, il s’est servi de nous et du nom de la fondation pour avoir beaucoup de sous auprès de Khadafi. Il s’est servi de nous et s’est enrichi au nom de l’Etat guinéen. (…). Au départ, il était venu en Guinée en tant que marabout. C’est avec ce titre là qu’il est reconnu à Dakar. Pour l’affaire de bail, il faut reconnaitre que ça existe. Il a le titre foncier. Mais, c’est qu’il s’est servi de nous pour avoir cet espace. A l’occasion du cinquantenaire, je me rappelle qu’il avait construit des petites villas sur le terrain en question, pour ses propres affaires. Mais comment il a eu cet argent ? Il est venu escroquer le président Conté. C’est un menteur, il ne faut pas qu’il salisse le président Alpha Condé, il n’a rien à avoir dans ça. On devrait se demander comment ce monsieur a acquis ce terrain ? Il a escroqué le président pour lui donner ce document de titre foncier sous forme d’octroi. A l’arrivée du CNDD, les travaux ont été arrêtés avant que l’espace ne soit cédé à l’hôtel Sheraton au temps d’Alpha Condé », a-t-il opposé.

Aujourd’hui, Amadou Baillo Diallo demande plutôt de s’intéresser aux conditions dans lesquelles ce marabout sénégalais, qui n’a jamais été en bon termes avec l’ancien président Abdoulaye Wade, au lieu de continuer à accorder du crédit à ce qu’il raconte.

Quitter la version mobile
Conakry Planéte

GRATUIT
VOIR