La grève des étudiants de plusieurs universités guinéennes, donne des résultats bénéfiques. Le président Alpha Condé a rendu gratuits les frais d’inscription et de réinscription dans les institutions d’enseignement supérieures publiques.

Selon le ministre de tutelle, cette mesure exceptionnelle s’inscrit dans le cadre du plan de riposte à la Covid-19, destiné à soulager les ménages et les entreprises.

La rentrée universitaire se fait cette année dans un contexte où les populations sont durement éprouvées par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Soucieux d’accompagner les étudiants dans leur volonté de passer une année universitaire bien réussie, le président de la République a décidé de rendre gratuits pour la présente rentrée universitaire 2020-2021, les frais d’inscription et de réinscription dans toutes les institutions d’enseignement supérieur publiques“, a lu au JT de la télévision nationale, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Aboubacar Oumar Bangoura.