Accueil Actualités China Media Group inaugure son bureau général pour l’Asie-Pacifique

China Media Group inaugure son bureau général pour l’Asie-Pacifique

China Media Group (CMG), le plus grand radiodiffuseur chinois et parent de CGTN, a lancé son bureau général d’Asie-Pacifique et ses bureaux à Hong Kong et à Macao. Une cérémonie d’inauguration a organisée samedi dans les deux villes via cloudlink.

L’établissement du nouveau siège servira de pont reliant non seulement la Chine et ses voisins de l’Asie-Pacifique, mais aussi la région Asie-Pacifique et le monde en général. Shen Haixiong, président de CMG, a déclaré lors de la cérémonie que CMG renforcera ses efforts, à travers le Bureau général d’Asie-Pacifique, en profitant de la position de Hong Kong et de Macao où se mélangent les cultures chinoise et occidentale, pour raconter les histoires de la prospérité et du développement communs des pays de la région Asie-Pafique et contribuer au renforcement de la compréhension et de l’amitié entre les peuples des pays situés le long de « la Ceinture et la Route », et à la construction d’une communauté de destin Asie-Pacifique et une communauté de destin pour l’humanité.

Ho Iat-seng, chef de l’exécutif de la Région administrative spéciale de Macao, a déclaré que les branches régionales de CMG ouvriraient une nouvelle page pour le raccordement des ressources dans la région Asie-Pacifique. Il a espéré que le groupe de radiodiffusion fournirait plus de programmes professionnels racontant les histoires sur la Chine au monde.

Carrie Lam, cheffe de l’exécutif de la Région administrative spéciale de Hong Kong, a également assisté à la cérémonie par liaison vidéo.

Lors de la cérémonie, CMG a également lancé le tournage d’un film documentaire ultra haute définition 4K visant à enregistrer la riche culture culinaire de Macao, une ville créative de la gastronomie désignée par l’UNESCO.

CMG a été créé en avril 2018 dans le cadre du vaste remaniement institutionnel de la Chine. Il s’agit d’une nouvelle plate-forme de radiodiffusion réunissant la Télévision centrale de Chine, la Radio nationale de Chine et la Radio internationale de Chine.

Quitter la version mobile
Conakry Planéte

GRATUIT
VOIR