Accueil Monde Thomas Bach : les JO d’hiver de Beijing vont écrire l’histoire

Thomas Bach : les JO d’hiver de Beijing vont écrire l’histoire

À l’approche du compte à rebours d’un an avant les Jeux Olympiques d’hiver, le président du Comité International Olympique Thomas Bach a déclaré, dans une interview exclusive avec China Media Group, que les préparatifs des JO d’hiver 2022 étaient bien avancés, et que les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing allaient écrire une nouvelle page de l’histoire.

Les préparatifs des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing ont surmonté les difficultés liées à l’épidémie de coronavirus et ses résultats ont été très fructueux l’année dernière. M. Bach a déclaré que sous la direction du président Xi Jinping, la Chine avait obtenu des résultats stratégiques significatifs dans la prévention et le contrôle de l’épidémie et que le président Xi Jinping avait également visité les sites olympiques d’hiver malgré son planning chargé, ce qui favorisera considérablement le succès des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing.

« Nous sommes très reconnaissants envers le président Xi Jinping. Il a dirigé avec succès la lutte de la Chine contre le coronavirus. Le président Xi n’a pas épargné son temps dans un emploi du temps pourtant chargé. Il a visité tous les sites pour les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing en 2022 et s’est assuré de la sécurité de cette façon. L’engagement d’accueillir les Jeux Olympiques d’hiver a été maintenu et malgré l’épidémie, tous les sites sont prêts un an à l’avance. C’est le reflet de la vitalité de la Chine. Un bon exemple de détermination et d’efficacité. Nous avons une immense admiration pour ce travail », a dit M. Bach.

Un an avant les JO d’hiver de Beijing, de plus en plus de Chinois sont tombés amoureux des sports d’hiver et soutiennent activement les JO d’hiver de Beijing. Selon une enquête du Comité International Olympique, le taux de soutien aux JO d’hiver de Beijing atteint plus de 90 % en Chine, et ce chiffre atteint 92 % et 99 % respectivement à Beijing et à Zhangjiakou, ses deux villes hôtes. Ce qui est sans précédent parmi toutes les villes hôtes des JO d’hiver.

Le président du Comité International Olympique a déclaré : « Le président Xi avait émis l’espoir que 300 millions de personnes participent à des sports de glace et de neige et cette vision devient une réalité. Les sports d’hiver mondiaux bénéficieront également de ces JO et les Jeux de Beijing écriront également l’histoire. Beijing sera la toute première ville à avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver et les Jeux Olympiques d’été ».

Les préparatifs des JO d’hiver de Beijing mettent en œuvre le concept de « vert, partagé, ouvert et intègre », et apportent activement la sagesse chinoise à l’innovation des sports olympiques, ce qui a été qualifié par Bach d’« un nouvel standard des JO ».

« Les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing prêtent une grande attention au développement durable. Nous voyons tous les sites de compétition qui utilisent des énergies respectueuses de l’environnement. Le site des épreuves sur glace utilise un nouveau type de réfrigérant CO2. Tout cela sert le développement durable et la durabilité des sports d’hiver. Sur toutes les questions liées aux Jeux Olympiques, nous avons une excellente coopération avec le président Xi et la Chine. Cela inclut une compréhension tout à fait cohérente de la mission des Jeux Olympiques. Les Jeux Olympiques devraient aller au-delà des différends et promouvoir l’inclusion et l’échange mutuel », a dit M. Bach.

(Photo : IC photo)

Quitter la version mobile