Deux cent six étudiants de treize centres de mémorisation du Saint Coran ont  récemment reçu leurs diplômes à Conakry. La remise a été faite en présence de nombreuses personnalités administratives, politiques et religieuses de la capitale. Les récipiendaires se sont dit heureux de la formation acquise qui constituent pour eux, des atouts de la vie.

Treize centres de mémorisation ont remis ces diplômes à ces étudiants, après avoir les soumis à une évaluation commune, pour renforcer leurs connaissances en Islam. Parmi ces deux cent six, il y a cent vingt-deux jeunes et quatre-vingt-cinq filles. Certains ont reçu le diplôme de mémorisation dans une version de lecture de Saint Coran.

Selon El hadj Ousmane Bah, membre de l’organisation, d’autres vont recevoir la chaine de transmission du Saint Coran qui atteste que leur lecture est conforme à la lecture du prophète Mohamed (PSL),  tel qu’il a été enseigné par Jibril(PSL), tel qu’il été enseigné par le Seigneur de l’univers.

Abdoulaye Touré, bénéficiaire, a, au nom de ses amis, dit leur joie de la formation acquise et des diplômes reçus: “Nous sommes fiers de ce diplôme et de notre formation qui donnent des atouts importants dans la vie. Nous espérons avec ces diplômes, améliorer notre connaissance, notre foi et nos comportements  afin d’être parmi les meilleurs de la société. Et cela conformément à la parole du prophète. Le meilleur d’être vous, est celui qui apprend le Coran et l’enseigne”

Présent à cette cérémonie Elhadj Jamal Bangoura, le ministre secrétaire général aux affaires religieuses se dit confiant à travers la prestation faite et leur demande de la persévérance et des efforts dans la recherche du savoir.

Pour  terminer le ministre secrétaire général aux affaires religieuses a dit que le monde actuel est confronté à la crise de comportements. Mais  cette formation leur permettra d’être  en mesure de relever le défi.