Pour la coordination de la riposte à la maladie à virus Ebola qui a ressurgi à Gouécké à N’Zérékoré, les autorités sanitaires locales et leurs partenaires poursuivent les réunions à la préfecture.

La bonne nouvelle est qu’aucun nouveau cas confirmé d’Ebola n’a été notifié ces 8 derniers jours. Mais sur le terrain, des cas de réticence sont signalés. Certains cas contacts refusent de collaborer et de nombreuses personnes s’opposent à la vaccination.

Tout de même, 198 contacts et contacts des contacts, personnels de première ligne dans la commune urbaine de N’Zérékoré et à Gouécké ont été vaccinés ces derniers jours. Ce qui porte à 2438, le nombre de personnes vaccinées.

Sur le terrain, les activités de riposte se poursuivent dont l’identification des contacts autour des cas confirmés, la supervision du suivi des contacts, le contrôle sanitaire aux 9 sorties principales de Gouécké et la commune urbaine où 11 141 passants dont 6630 femmes ont été flashées et enregistrés par les unités de protection civile.

A la date de ce 10 mars, l’on totalisait 4 guéris, 14 cumuls confirmés et 9 décès dus à la maladie à virus Ebola.