Les nouveaux iMac sont équipés de la puce M1, que l’on retrouve sur le MacBook Air, inspirée des iPhone. Ils seront disponibles à moins de 1500 euros.

La conférence d’Apple, qui a dévoilé une série de nouveaux accessoires pour iPhone, a comme un goût de 1998. L’entreprise dévoile de nouveaux iMac aux déclinaisons très colorées, qui ne sont pas sans rappeler la toute première version de cet ordinateur à succès. Ces nouvelles machines sont d’une finesse inégalée (11,5 mm) grâce à l’intégration du processeur “maison” M1, dévoilé par Apple fin 2020 et qui va intégrer tous les ordinateurs d’Apple d’ici 2022.

L'iMac 24 pouces d'Apple
L’iMac 24 pouces d’Apple © Apple

Puissant et silencieux

Ce processeur, aux performances souvent jugées supérieures à ceux d’Intel, a pour particularité d’être une déclinaison du processeur de l’iPhone. Il est ainsi conçu pour être moins gourmand en énergie, mais surtout bien plus compact et nécessitant moins de sources de refroidissement. Il équipe notamment les nouvelles versions des MacBook Air et MacBook Pro, disponibles depuis l’automne 2020.

Sur les nouveaux iMac, Apple a ainsi pu réduire au maximum l’espace pris par l’ensemble des composants techniques et par les deux minuscules ventilateurs, dont le son est à peine perceptible, selon les promesses de l’entreprise.

Le Magic Keyboard de l'iMac 24 pouces d'Apple
Le Magic Keyboard de l’iMac 24 pouces d’Apple © Apple

Inspiré par les premiers iMac de la fin des années 90 qui ont relancé la marque, le fabricant décline son nouvel ordinateur – dont l’écran 4,5K mesure 24 pouces – dans de nombreux coloris (vert, jaune, orange, rose, mauve, bleu et argent).

Il sera disponible dès ce 30 avril à partir de 1449 euros, livré avec une souris Magic Mouse et d’un clavier Magic Keyboard, désormais équipé d’un capteur d’empreintes digitales.