Accueil à la une Souleymane Thian’ghel : “à aucun moment, une condition n’a été posée pour...

Souleymane Thian’ghel : “à aucun moment, une condition n’a été posée pour mon retour”

À peine revenu en Guinée, beaucoup s’interrogent sur les conditions de son retour au pays, après 5 ans d’exil forcé au Sénégal et en France.

Souleymane Thian’ghel Bah, comme c’est de lui qu’il s’agit, a tenu à repréciser les choses. Selon lui, à aucun moment une condition ne lui a été posée par rapport à son retour.

« Pendant toutes les discussions que j’ai eues, à aucun moment on ne m’a dit que tu vas venir pour faire ça ou ça par exemple rejoindre le RPG ou le gouvernement. Cette question ne s’est jamais posée. Toutes les personnes qui sont intervenues ne m’ont jamais posé cette condition. La question politique donc, il faut rendre aussi les choses comme une démarche humaine, tout le monde a un cœur, à un moment donné, lorsque les gens subissent une injustice. Lorsque la première personne qui est concernée par la gestion du pays dit ceci doit s’arrêter, je crois que la seule chose qui doit venir derrière, et ça, ma famille et moi ce qu’on peut dire, c’est merci. Je n’ai pas échangé avec lui (Alpha Condé, ndlr). La personne avec laquelle j’ai échangé, est un ami qui est avec le président », a-t-il indiqué ce mardi, 15 juin 2021, dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace FM.

Al Hassan Djigué

Quitter la version mobile
Conakry Planéte

GRATUIT
VOIR