Un important incendie s’est déclaré aux abords d’une installation d’un groupe pétrolier, à la suite d’une fuite de gaz sur un pipeline dans le golfe du Mexique. Les images sont impressionnantes.

 
De gigantesques flammes en plein océan. Ce sont les images impressionnantes d’un incendie qui s’est produit vendredi 2 juillet en plein golfe du Mexique, à l’ouest de la péninsule du Yucatan. Des flammes ont jailli de l’eau telles un volcan crachant de la lave en fusion.

L’incendie s’est déclaré à proximité d’une installation du groupe pétrolier mexicain Pemex, à la suite d’une fuite de gaz sur un pipeline, comme l’a indiqué la société dans un communiqué de presse sur Twitter.

Le directeur de l’autorité mexicaine de réglementation de la sécurité pétrolière Angel Carrizales, a précisé que l’incendie avait été provoqué par une explosion. Il assure toutefois qu’il n’a pas entraîné de déversement dans l’océan.

Les secours ont mis plus de cinq heures pour venir à bout des flammes avec de l’azote pour maîtriser le feu, selon le rapport d’incident de Pemex, cité par Reuters. Aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’explosion.

Le groupe Pemex produit sur place 1,7 million de barils par jour soit 40 % de sa production.