C’est officiel. Le leader de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) Mamadou Cellou Dalein Diallo a été sommé hier dans une correspondance signée du directeur général du patrimoine bâti public de libérer le terrain qu’il occupe depuis plusieurs années à Dixinn Port. Il est ordonné à l’ex-principal opposant de quitter les lieux au plus tard le 28 février prochain à 10 heures.
Cette maison qu’occupe M. Diallo (dans la zone Cité ministérielle) a toujours été au cœur des débats en Guinée. Le futur ex-occupant de la villa de Dixinn a soutenu avoir acquis l’endroit dans les règles de l’art.
Aussi, faut-il noter que la maison de Dalein avait été occupée par le passé par le général Lansana Diané sous la 1ère République et également Alsény Réné Gomez, ancien ministre de la Sécurité sous Lansana Conté.
Depuis la chute d’Alpha Condé en septembre dernier, de hauts dignitaires de l’ancien régime ont été déguerpis des maisons qu’ils occupent. Parmi eux, l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara et Hadja Nantou Chérif Konaté, grande figure du RPG Arc-en-ciel.
Focus de Mediaguinee