Xi Jinping a énuméré dimanche les principes majeurs dans la grande et ardue entreprise de l’édification intégrale d’une Chine socialiste moderne.
« Dans notre marche en avant, nous devons nous tenir aux principes importants qui sont les suivants : maintenir et renforcer la direction du Parti sur tous les plans, persévérer dans la voie du socialisme à la chinoise, rester fidèle au concept de développement centré sur le peuple, approfondir la réforme et l’ouverture, et faire rayonner un esprit de lutte », a indiqué M. Xi dans un rapport lors de la session d’ouverture du 20e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC).
« Bien que l’avenir s’annonce radieux, il nous reste un long chemin à parcourir », a déclaré M. Xi. « Nous devons encourager l’ensemble de notre parti et de notre peuple multiethnique à manifester une force de volonté, un courage et une fermeté inégalés. »
« ‘Ne craignant ni Dieu ni diable’, nous devons continuer à aller de l’avant malgré les pressions et les difficultés, coordonner le développement et la sécurité, déployer de grands efforts pour surmonter, dans notre marche en avant, les difficultés et les défis de toutes sortes, et ouvrir de nouveaux horizons à notre développement grâce à notre lutte opiniâtre », a-t-il déclaré.
(Source : Xinhua / Photo : VCG)