Selon le commandant Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba, le camp de Kalia comptait quelques neuf mille homme. Une milice privée et communautaire indexée comme l’architecte des massacres du stade.
Mais quels sont les responsables de ce camp : « le directeur du centre de Kaléyah était le colonel Bienvenue Lamah. Son adjoint était le colonel Louis Kpoghomou. Le formateur était le colonel Blaise Goumou. Ils étaient au centre là-bas. Ceux qui sont chargés de la coordination, il y a l’intendant particulier du président Moussa Dadis Camara, le capitaine Gono Sangaré, le chef de la sécurité à la Présidence le capitaine Makambo et le colonel Théodore. Le tout coordonné par le président de la République Capitaine Moussa Dadis Camara. Ce groupe-là est un cercle restreint. Si tu n’es pas un des leurs (de la même région), c’est que tu n’as pas accès à Kaléyah.
A date, je ne peux pas conduire quelqu’un à Kalia. Même Pivi et Marcel, je ne crois pas s’ils connaissent Kaliah. A ma connaissance je ne crois pas. Ce n’est pas parce qu’à un moment donné ils ont tué mes collègues, décapités certains aux 32 escaliers, ce n’est pas parce qu’ils avaient arrêté mon père, l’envoyé aux 32 escaliers, ce n’est parce que Pivi a bloqué l’aéroport pour le retour de ma mère à la Mecque. Ce n’est pas à cause de tout ça, pour une histoire aussi importante que je vais avoir une dent contre eux. A ma connaissance, Marcel et Pivi ne sont pas associés à l’affaire de Kalia», révèle l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, lors de l’audience du lundi 24 octobre 2022.