Dès sa prise de fonctions, le ministre du Travail et de la Fonction publique, Julien Yombouno, a annoncé une épuration de la liste des fonctionnaires qui travaillent à la fois au public et au privé, mais aussi des personnes décédées dont les salaires sont toujours virés à leurs comptes.
Ce travail a déjà commencé. Dans un arrêté signé le 30 novembre 2022, Julien Yombouno annonce la radiation de 244 fonctionnaires de la Fonction publique. Mais, faut-il le préciser, cette radiation a été faite sur demande des personnes concernées.
« Les 244 fonctionnaires désignés ci-après, de divers cadres uniques et corps, en service dans les entreprises et sociétés privées, organisations ou institutions, identifiés en position du double mandatement, sont, sur leurs demandes, définitivement radiés des effectifs de la Fonction publique », peut-on lire dans ledit arrêté du ministre du Travail et de la Fonction publique.
Ci-dessous, la liste intégrale des 244 agents radiés de la fonction publique après leurs démission :Liste-des-agent-radies