Les avocats de la partie civile voulaient connaitre les dispositions prises par le Président Moussa Dadis Camara pour arrêter le carnage au stade pendant qu’il était encore temps.
En réponse, Dadis affirme qu’il a des preuves tangibles qu’il remettra au tribunal pour montrer qu’il a été victime d’un complot ourdi par Alpha Condé.
La partie civile n’est pas de cet avis et parle de la diversion de l’accusé pour détourner l’attention des victimes avec cette histoire d’élection tronquée, alors que plus de 157 personnes avaient perdu la vie au stade.
Mieux renchérit un avocat, capitaine Moussa Dadis Camara a demandé à voter pour Alpha Condé en 2010, 2015 et à la présidentielle du troisième mandat en 2020, élections qu’il dénonce aujourd’hui.
Dadis Camara a repris la parole pour dire qu’il a demandé à voter pour Alpha Condé afin de soutenir sa communauté et éviter des guerres fratricides en Guinée forestière.
Vous êtes alors communautariste, enfonce un avocat, C’est vous qui êtes communautariste, réplique Dadis qui poursuit en disant je vais garder le silence face aux questions de cet avocat.
Me Ds Bah est revenu sur les déclarations de Dadis qui affirmait que plus de trois cent militaires assuraient sa sécurité au temps du général Lansana Conté sans être inquiété.
Vous étiez payé à combien pour entretenir ce beau monde?
C’est parce que vous vous êtes livré à la gabegie financière que vous dénonciez à l’époque dans la gestion du carburant de l’armée.
Dadis réplique pour dire que Me DS Bah n’est pas un avocat
Je ne réponds pas à cette question, plante Dadis
Il a le droit de vous poser toutes les questions et vous devez répondre, recadre le président du tribunal.
Cette chaleur dans les débats propre à un procès pénal a poussé le président du tribunal à reprendre la parole pour calmer les ardeurs
Les audiences se poursuivent et nous y reviendrons