Un accident d’une rare violence a eu lieu dans la nuit du dimanche 8 janvier, aux environs de 3 heures du matin à Kaffrine. Pour le moment, 39 corps sans vie ont été dénombrés.

Il s’agit d’un choc entre deux bus, l’un en provenance de Tamba et l’autre à Vélingara. L’accident a eu lieu, précisément dans la localité de Sikolo, région de Kaffrine.

Selon nos sources, c’est le bus en provenance de Tamba qui est entré en collision avec le bus de Dakar, suite à l’éclatement d’un de ses pneus. Les forces de sécurité et les sapeurs-pompiers sont actuellement sur les lieux. Et déjà 38 corps sans vie ont été dénombrés. Le bilan est provisoire.

Plusieurs bilans de l’accident survenu à Sikilo dans la région de Kaffrine circulent. Face à la pluralité des bilans, le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kaolack, Cheikh Dieng a rendu public un communiqué aux fins de rétablir la vérité des faits.
 
« Le Procureur de la République de Kaolack précise que le bilan de l’accident de ce jour sur la RN 1 s’établit comme suit :
– 39 personnes décédées
– 101 blessés dont 10 dans un état grave.
Toute évolution sera rendue publique selon les canaux officiels » précise le chef du parquet de Kaolack à travers une note transmise à Seneweb.