Le procès des évènements du 28 septembre 2009, qui se tient au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry a été renvoyé au lundi 6 février 2023.

À la barre ce mercredi, c’est le colonel Blaise Goumou qui répondait aux questions des avocats des différentes parties à ce procès. C’est après avoir déclaré être souffrant , que le président du tribunal, Ibrahima Sory 2 Tounkara à levé l’audience de ce jour.

Bien avant, l’accusé Blaise Goumou avait déclaré à la barre, ne pas faire confiance au contenu du rapport de la commission d’enquête internationale. Dans ce rapport lu par un des avocats de la défense, le colonel Tiégboro qui état le chef de Blaise Goumou à l’époque, affirme être rentré au stade le 28 septembre, en compagnie de deux de ses collègues de services dont Blaise, sans pour autant dire le nom de ce dernier.

Le colonel Blaise a également réitéré à la barre, qu’il est aujourd’hui soulagé et réconforté car, il a la possibilité de laver s honneur qui a selon lui, été sali à cause des chefs d’accusation contre lui.

Rendez-vous est pris pour le lundi 6 février prochain.

MohamedNana Bangoura