Le Simba SC de Tanzanie recevait à Dar es-Salam le Horoya AC de Conakry ce samedi 18 mars au compte de la cinquième journée des phases de poule de la ligue des champions africaines. Le score est sans appel en faveur du club tanzanien, le Simba SC face à l’équipe visiteuse, le Horoya, 7-0.
Alors que le club guinéen partait favori dans ce groupe C en compagnie du Raja de Casablanca au tout début de cette ligue des champions africaines, le Horoya AC vient de réaliser l’une de ses pires contre performances depuis quelques à cette phase de la compétition.
Sans son entraîneur principal, Kanfory Lappé Bangoura, les rouge et blanc de Matam n’ont pas existé pendant les 90 minutes de la rencontre avec un score fleuves de 7 buts. Les deux gardiens du Horoya ont été utilisés. Mais aucun d’eux n’a pu résister aux assauts offensifs du Simba. D’abord, c’est Mohamed Kamara qui a encaissé les 3 premiers buts lors de la première mi-temps. Ensuite Sékou Salifou Camara a, à son tour, pris les 4 autres buts au cours de la seconde explication.
Avec ce naufrage à Dar es-Salam, le Horoya a encaissé le plus lourd score de sa participation en ligue des champions africaines.
Désormais éliminé de la Ligue des champions, le Horoya AC n’accomplira le 31 mars à Bamako qu’un match de formalités d’usages contre les Vipers SC.