C’est à la faveur de sa visite de travail et d’amitié à Conakry, que le président Rwandais Paul Kagamé, aux côtés de son homologue guinéen colonel Mamadi Doumbouya, a procédé ce mardi 18 avril 2023, à la coupure du cordon inaugurant l’échangeur de Kagbélen.
Un échangeur baptisé Paul Kagamé, par le Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya
Il s’agit d’un ouvrage réalisé par l’entreprise chinoise CIBITEC, constitué d’un pont de 117 mètres de long, 2 rampes d’accès au pont, au Nord 200 mètres, au Sud 185 mètres, 4 bretelles et raccordements sur les voiries, d’une distance de 2 km et demi, entre autres.
Cette cérémonie inaugurale a eu lieu en présence du premier ministre Dr Bernard Goumou, les ministres des Télécoms, Ousmane Gaoual Diallo, des Infrastructures El Hadj Gando Barry de l’administration du Territoire Mory Condé, la gouverneure de la ville de Conakry, son homologue de Kindia, les préfets de Dubréka, Coyah, des élus locaux.
De nombreux citoyens se sont massivement mobilisés sur la route Le prince, pour acclamer le numéro 1 Rwandais, à travers des pancartes et T-shirt à son effigie.
Le président de la République du Rwanda est arrivé à Conakry lundi soir, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Saidou Barry