Le sélectionneur national, kaba Diawara a rendu public la liste des 23 joueurs retenus sans aucun joueur du championnat local, pour la 5ème journée des éliminatoires de la can 2023 (le 14 juin) et le match amical contre le Brésil (le 17 juin).
Lors de sa conférence de presse animé au siège de la Feguifoot, Kaba Diawara a commencé par expliquer l’absence des joueurs locaux, principalement le seul (Moussa Camara du Horoya AC) qui était présent dans la précédente liste.
C’est une logique de groupe que j’instaure, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de joueur local car Moussa camara « pinpin » était présent au dernier rassemblement. là c’est vrai il n’y a pas de joueur du championnat national mais je fais mes choix en âme et conscience ce n’est pas pour ne pas prendre des joueurs pour ne pas les prendre. Quand je coche mes 11 je sais ce que j’ai, je sais ce que je vois et je sais ce que je dois apporter par des petites touches à des moments précis>>, s’est justifié Kaba Diawara
Sur cette liste de 23 joueurs de l’ancien assistant de Didier Six on note le retour de José Martinez Kanté, qui évolue au Japon depui quelques mois et celui d’Aguibou Camara d’Astromitos en Grèce.
Sans oublier l’absence qui fait couler encre et salive, celle de Mady Camara, milieu de terrain de la Roma. L’entraîneur s’est perdu entre le faible temps de jeu du joueur, ce qui n’est pas une vérité pour quelqu’un qui a disputé 5 des 6 derniers matchs de son club en championnat dont 3 en étant titulaire et la logique de préserver son groupe actuel, ce qui peut s’entendre.
Ci dessous la liste des 23 joueurs