Alors qu’un match nul lui suffisait pour assurer sa qualification à la CAN Côte d’Ivoire, la Guinée a été battue (1-2) ce mercredi soir au grand stade de Marrakech (Maroc). C’est le Syli qui a pourtant ouvert le score. A la 26ème minute, Sehrou Guirassy est à la conclusion d’un bon mouvement collectif initié par le latéral Issiaga Sylla. Mais les joueurs de Kaba Diawara ont par la suite manqué de concentration. Permettant ainsi à Mahmoud Hassan Trezeguet d’égaliser à trois minutes de la fin de la première période.

Les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos. En ce moment, la Guinée et l’Egypte sont qualifiées pour la CAN 2024. Mais, au retour des vestiaires, on assiste à un autre match. Avec un milieu émoussé, le Syli semblait être coupé à deux. Et quand par moment l’équipe se réveille, elle dilapide ses occasions. En face, il n’y avait pas non plus une grande équipe d’Egypte. Méconnaissable, Mohamed Salah a manqué à plusieurs reprises de marquer pour son équipe. Mais à la 79è minute, Moustapha Abdallah va marquer le but de la qualification de son pays. Le Pharaon n’avait fait que profiter de la légèreté défensive du Syli.

Avec cette défaite, la Guinée doit attendre septembre pour assurer sa qualification. A moins que le Malawi et l’Ethiopie ne fassent match nul le mardi prochain.