Le Sénégal a battu le Brésil 4-2 ce mardi 20 juin 2023 en match amical international. Sadio Mané a inscrit un doublé au cours de cette rencontre disputée au stade José Alvalade, à Lisbonne (Portugal).
Après son match nul (1-1) à Cotonou contre le Bénin samedi dernier dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, la sélection sénégalaise se frottait à celle brésilienne. Succès des champions d’Afrique avec une fin de rencontre bien mouvementée.
Et pourtant les choses avaient mal démarré pour les Sénégalais avec l’ouverture du score de Lucas Paqueta dès la 11e minute. Une réalisation qui va faire bouger les Sénégalais. 22e minute, Habib Diallo et permet aux Lions d’aller à la pause avec cette parité.
Une seconde période mouvementée
La rencontre va prendre une toute autre tournure en seconde période. Bien déterminés à faire une belle prestation, les Sénégalais mettent le pied sur le ballon et poussent les Brésiliens à la faute. 52e minute, sous pression, Marquinhos dévie un centre sénégalais dans ses propres buts. Le Sénégal prend l’avance (2-1).
Trois minutes plus tard, Sadio Mané, moins en vue en première période, déborde sur le flanc gauche et frappe coté droit pour le troisième but Sénégalais. L’attaquant s’offre d’ailleurs un doublé en toute fin de période sur un penalty obtenu par Nicolas Jackson.
Le Sénégal s’impose 4-2 et devient la première nation africaine à inscrire 4 buts en un seul match contre le Brésil. La Seleçao pour sa part enregistre sa troisième défaite contre une équipe africaine en six mois.