Le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’État de la Chine a publié mardi un livre blanc intitulé « L’Initiative ‘la Ceinture et la Route’ : un pilier clé de la communauté mondiale d’avenir partagé ».
Le livre blanc donnera à la communauté internationale une meilleure compréhension de la valeur de l’Initiative « la Ceinture et la Route », facilitera la coopération de qualité dans ce cadre et profitera à un grand nombre de pays et de peuples.
Depuis son lancement, l’Initiative « la Ceinture et la Route » est passée de l’idée à l’action, d’une vision à une réalité, d’un cadre général à des projets concrets. Elle a été saluée par la communauté internationale comme un bien public et une plate-forme de coopération.
Au cours de la dernière décennie, la coopération dans le cadre de l’initiative a apporté de véritables avantages aux pays participants. Elle a contribué au développement solide de la mondialisation économique et aidé à relever les défis du développement mondial et à améliorer le système de la gouvernance mondiale.
Elle a également ouvert une nouvelle voie pour toute l’humanité afin de réaliser la modernisation, et a assuré que les efforts de bâtir une communauté mondiale d’avenir partagé produisent des résultats concrets, indique le livre blanc.
En regardant vers l’avenir, la Chine est prête à travailler avec les autres pays pour poursuivre une coopération plus étroite et fructueuse dans le cadre de l’initiative, à mettre en œuvre l’initiative pour le développement mondial, l’initiative pour la sécurité mondiale et l’initiative pour la civilisation mondiale, et à construire un monde ouvert, inclusif, propre et beau jouissant d’une paix durable, d’une sécurité universelle et d’une prospérité commune.
(Source : Xinhua/Photo : VCG)