Accueil à la une Éducation : des membres du bureau exécutif du SLECG demandent le départ...

Éducation : des membres du bureau exécutif du SLECG demandent le départ d’Aboubacar Soumah

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 1er novembre 2023, des membres du bureau exécutif du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), appellent à l’organisation d’un congrès. Ce n’est pas tout. Ils réclament le départ du secrétaire général Aboubacar Soumah et l’unification des deux factions du SLECG.
Face à l’entêtement des Camarades ‘Aboubacar Soumah et Kadiatou Bah, dans leur déclaration, les membres du Bureau Exécutif soulignent que : « Considérant les courriers adressés aux deux (2) secrétaires généraux des deux factions du SLECG (Camarade secrétaire Général Aboubacar SOUMAH et Camarade secrétaire générale Kadiatou BAH) les sensibilisant sur cette question et leur demandant de faciliter la réconciliation en tant que facteur incontournable pour l’organisation d’un congrès inclusif dans les meilleurs délais; Nous membres des deux (2) Bureaux Exécutifs Nationaux des factions du Unions Communales et Préfectorales invitons les deux secrétaires Généraux à organiser un congrès inclusif du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, ce, conformément aux textes (statuts et règlement intérieur)« , a déclaré Adrien Bamy.
Il faut souligner que lesdits ont dû défoncer la porte pour accéder à la salle.  Il faut rappeler qu’Aboubacar Soumah a été longtemps adulé par les travailleurs avant de partir à la retraite créant une scission au sein de l’USTG.
Quitter la version mobile
Conakry Planéte

GRATUIT
VOIR