Le forfait de Vincent Aboubacar pour la CAN 2023 est confirmé par la journaliste de BeIN SPORTS Vanessa Le moigne, qui annonce une déchirure de la cuisse de l’attaquant des Lions Indomptables.

C’est un coup dur pour le Cameroun, qui va disputer la CAN 2023, sans son attaquant Vincent Aboubakar.  Touché à l’entraînement, ce vendredi, le buteur de Beşiktaş est grièvement blessé de la cuisse. Une absence, de taille pour Rigobert Song, qui va devoir apporter des modifications sur le secteur offensif des Lions Indomptables.

Après donc le forfait de Bryan Mbeumo, le refus de François Mughe de rejoindre le Cameroun, c’est un nouveau coup dur pour le Cameroun, qui perd le meilleur buteur de la dernière CAN, à deux jours de son entrée en lice dans cette compétition.

Vincent Aboubakar sera bien là !

Mais selon les informations de Sportnewsafrica, vient Aboubakar n’est pas forfait par la CAN. D’après le média  le buteur camerounais a passé une IRM après sa blessure au genou. Celle-ci requiert 10 jours d’arrêt. Même s’il risque de rater le premier tour, celui qui totalise 9 buts en CAN va pouvoir être apte en cas de qualification du Cameroun pour le second tour.

Pour le moment la fédération camerounaise de football n’a pas sorti un communiqué officiel sur la blessure de Vincent Aboubakar.

Le Cameroun va disputer sa première rencontre ce lundi contre la Guinée de Naby Keita. Une rencontre prévue à 17 heures GMT. Reste à savoir qui va remplacer Vincent Aboubakar dans l’attaque du Cameroun. Affaire à suivre.