M. Matthias Schmale, a condamné l’attaque de cette nuit dans la région de Donetsk, l’est du pays, où un centre de transit pour déplacés a été endommagé. Le site de la ville de Pokrovsk abritait des gens qui avaient fui les hostilités.

M. Schmale a souligné que les personnes et infrastructures civiles, y compris les installations humanitaires, sont protégées, en vertu du droit international humanitaire.

L’OCHA dit que l’escalade des hostilités dans la région de Donetsk continue de tuer et de blesser des civils et de pousser les gens à fuir. Les partenaires humanitaires sur place disent que les frappes meurtrières de la semaine dernière, à Pokrovsk et dans les villes de Myrnohrad et de Toretsk, ont endommagé des habitations et des écoles.

À Myrnohrad, les agents humanitaires ont distribué du matériel d’urgence et fourni un appui psychosocial aux gens touchés.

Les civils, dont les agents humanitaires, font face tous les jours à des menaces à leur sécurité alors que les hostilités se poursuivent en Ukraine.

Mah Doss CAMARA pour Conakryplanete.info