Les auteurs l’assassinat de la jeune fille à Lambandjii ont été situés la semaine dernière au tribunal de première instance de Dixinn. Après huit mois du drame, La réclusion criminelle à vie est la sentence infligée à Mamadouba Soumah et Sayon Doumbouya pour avoir tué de manière barbare cette fillette.
En mai 2017, le corps entièrement décapité d’une fillette de deux ans avait été retrouvé dans la chambre de l’un de ses assassins. Depuis leur arrestation par les hommes du haut commandement de la gendarmerie nationale, c’est, ce lundi que leur procès a connu son verdict. Reconnus coupables par le tribunal de première instance de Dixinn, la prison à vie a été retenue contre ces derniers.
Dans la salle de l’audience, les parents de la victime étaient présents. Ce qui veut dire qu’ils ont entendu de leurs propres oreilles l’intégralité des explications données par Mamadouba Soumah et Sayon Doumbaya sur les véritables circonstances du meurtre de leur enfant. Au terme du procès, la maman pleurait constamment. Une preuve que même si les assassins de sa fillette ont été sévèrement sanctionnés, la peine qu’elle ressent est loin de s’atténuer. Quant au père, son souhait était que ces deux individus aient le même sort que celui qu’ils ont fait endurer à son enfant.
Face à cette sentence, une grâce présidentielle ne peut leur être accordée à ces deux condamnés avant d’avoir passé 30 ans en prison.
Aminata Tounkara