2021 marquera le 100ème anniversaire de la découverte du site de « l’Homme de Pékin » à Zhoukoudian, dans la banlieue sud-ouest de la capitale chinoise. Pour offrir au public chinois une meilleure compréhension de l’évolution de l’humanité, la Chine et la France proposent un film-documentaire co-produit, intitulé « L’Homme de Pékin : les derniers secrets de l’humanité ».

La conférence de presse consacrée au documentaire « L’Homme de Pékin : les derniers secrets de l’humanité », qui sera produit conjointement par la Chine et la France, s’est déroulée à Beijing et à Paris dans un format interactif en nuage. Audrey Azule, la directrice générale de l’UNESCO, l’ambassadeur de France en Chine Laurent Bili, des experts chinois et français ainsi que des membres de l’équipe de tournage ont également assisté à la cérémonie.

Shen Haixiong, président de CMG

Franck Riester, ministre français de la Culture

Audrey Azule, directrice générale de l’UNESCO

Laurent Bili, ambassadeur de France en Chine

2021 marquera donc le 100ème anniversaire de la découverte du site de « l’Homme de Pékin » à Zhoukoudian, mais aussi l’année du tourisme culturel sino-français. Et dans cet objectif d’acquérir une meilleure compréhension de l’histoire de l’humanité jusqu’à nos jours, et de la préhistoire chinoise, le China Media Group et France Télévisions vont réaliser conjointement ce film, dont la diffusion est prévue en décembre prochain, donnant une plus grande aura à cette année culturelle croisée.