Le gouverneur de la région du Sahel burkinabè a prolongé le couvre-feu de 45 jours, à compter de mercredi, afin de lutter efficacement contre le terrorisme dans cette zone du pays.
« Le gouverneur de la région du Sahel porte à la connaissance de la population que le couvre-feu est prorogé pour une durée de 45 jours à compter du 2 septembre jusqu’au 16 octobre 2020 », peut-on lire mardi dans un communiqué administratif signé du secrétaire général de la région Inoussa Kaboré.
À lire aussi :
- Burkina Faso : huit candidats et 22 partis politiques signent un accord politique pour les élections du 22 novembre
- Burkina Faso : l’armée a effectué 42 opérations de sécurisation pendant la semaine écoulée
- Le Burkina Faso fête le 60e anniversaire de son indépendance
- Le président du Burkina Faso solidaire du peule libanais suite aux explosions meurtrières
Le couvre-feu est appliqué de 00h00 à 4 heures du matin pour la ville de Dori (la capitale régionale), de 20h00 à 5 heures du matin pour les communes de Bani, Falagountou, Gorom-Gorom, sampèlga, Sebba et seytenga et de 19h00 à 5 heures du matin sur le reste du territoire régional, précise le communiqué qui souligne que le gouverneur sait compter sur le civisme et le sens de responsabilité de tous pour le strict respect de la mesure.
Le Sahel burkinabè est en proie aux attaques terroristes et aux enlèvements depuis 2015. Deux personnes enlevées jeudi soir dans cette zone sont toujours portées disparues. C’est également dans la même localité que le 11 août dernier, le Grand Imam de Djibo, Souaibou Cissé, âgé de 73 ans, avait été enlevé puis assassiné.