Abé Sylla le président de la NGR, veut trancher. Il soutient mordicus qu’Alpha Condé ne passera pas au premier tour si, les élections se tenaient dans la transparence parce  que son camp est incapable de mobiliser. Il se voit déjà “à la place du calife”!
Abe Sylla scande : “Regardez le déroulement de la campagne du RPG, ce n’est plus comme avant! “, avant de préciser : “S’il ne vole pas, il n’ira pas au second tour de la présidentielle. Parce qu’il a déjà montré ses limites. Il a fait deux mandats, mais il n’a rien fait pour la Guinée.”
Avant de terminer en affirmant que le professeur Alpha Condé ne gagnera pas l’élection présidentielle car, il a perdu son électorat : “Alpha Condé ne va pas gagner l’élection présidentielle. Il n’est plus populaire comme avant”, a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Visionguinée.
En vérité, en politicien-économiste, il ne voit personne d’autre gagner cette élection que lui, il dégaine toujours son arme fatale: son expérience de la démocratie américaine et de son libéralisme tous azimuts.
Bokhidi KENDE pour JMI
JustinMorel.Info Copyright © JMI