Le 12 octobre, le président chinois Xi Jinping a visité des sites touristiques dans la ville de Chaozhou, ainsi qu’une entreprise locale pour s’enquérir de son fonctionnement et de son utilisation de l’innovation.
Compter davantage sur ses propres forces… C’est ce à quoi le président chinois Xi Jinping a exhorté lors de sa visite à Chaozhou du groupe Three-Circle, un fabricant de composants électroniques et d’appareils de communication.
Xi Jinping a indiqué : « Nous sommes à présent confrontés à de profonds changements inconnus depuis un siècle. Dans de telles circonstances, nous devons prendre la voie de compter sur ses propres forces, qui est basée sur l’innovation indépendante. J’attends de vous que vous compreniez les intentions stratégiques du Comité central du PCC et que vous vous placiez précisément sous la conduite de la stratégie générale, afin que vous apportiez les contributions requises à la prospérité et à la modernisation de notre pays. »
Alors qu’il faisait sa tournée de la ville, Xi Jinping s’est aussi rendu dans des sites historiques et culturels locaux. Sa mission était d’inspecter la restauration et la protection des vestiges culturels, du patrimoine culturel intangible et le développement de l’industrie culturelle et touristique. Xi Jinping a exhorté la population de Chaozhou à améliorer leur vieille ville.
Xi Jinping a souligné : « Chaozhou est une célèbre ville de culture à la longue histoire. Ceci est précieux et rare. Nous devons bien l’étudier, en prendre soin et bien la développer. Chaozhou s’enorgueillit de nombreux trésors. Au cours des années récentes elle a continué à se développer et à s’épanouir. Elle a des perspectives prometteuses. J’espère que nos gens et nos camarades à Chaozhou saisiront les formidables opportunités, s’empareront du fort élan et prendront des actions supplémentaires afin d’en faire une ville encore meilleure. »
(Photo : VCG)