Après la région de N’Zérékoré, l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) mettra le cap sur Dubréka pour poursuivre la vaccination contre la maladie hémorragique à virus Ebola.

Cette agence en charge de la lutte contre les épidémies en Guinée, l’a fait savoir ce mardi 23 février, à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

« Dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ebola, le Ministère de la santé à travers l’ANSS et le soutien de ses partenaires va lancer la campagne de vaccination contre Ebola ce Mardi 23 février 2021 à N’zérékoré. Le vaccin sera présenté au niveau de l’hôpital régional et il sera ensuite acheminé sur Gouécké afin d’y faire un lacement en présence des autorités sanitaires. Les personnes éligibles à cette vaccination sont les contacts des malades d’Ebola et leurs contacts. Pour la zone de Conakry, un lancement sera fait à Dubréka (Kagbelen). La vaccination est gratuite et les bénéficiaires recevront une carte de vaccination. Mobilisons-nous pour nous vacciner et protéger notre communauté contre Ebola », indique le communiqué.

Saidou Barry