Les autorités de la gendarmerie nationale ont procédé à l’inauguration de la brigade spéciale de la protection des personnes vulnérables vendredi dernier à la Belle-vue, commune de Dixinn. Cette brigade aura pour mission de lutter contre toutes formes de violence faites contre des personnes fragilisées, notamment les femmes et des jeunes filles et de les assurer une sécurité garantie.
Selon le Commandant de la gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, le général de brigade Ibrahima Baldé, la brigade spéciale de la protection des personnes vulnérables, a été créée à un moment où le besoin se fait sentir, elle aura désormais pour tâche, de protéger la couche féminine contre tout mal auquel elle est exposée et lui proposer un environnement garanti pour promouvoir son évolution : « La création de la brigade spéciale de la protection des personnes vulnérables, répond à un impérieux besoin de lutter contre les formes d’agression dont sont victimes les personnes fragilisées par leur état physique, d’entendre, psychologique. Dans cette dynamique, il revient à la brigade spéciale de la protection de personnes vulnérables, de les protéger, en leur fournissant des garanties suffisantes et sécurisées comme pour toute entreprise. Veiller à leur âge, à leur faiblesse physique ou psychique, à leur inexpérience », a-t-il défini.
Pour terminer, Ibrahima Baldé a invité ses hommes à servir avec détermination, prudence et ablégation pour être à la hauteur des attentes de la population guinéenne. Et surtout de ne pas oublier les rôles régaliens de cette nouvelle institution qui sont d’accueillir et orienter toutes formes violences faites aux femmes.