Le refus systématique opposé à El Hadj Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime d’Alpha Condé, de sortir de la Guinée depuis la dernière présidentielle, dernier cas en date, le leader de l’UFDG a été empêché de se rendre en Côte d’Ivoire pour participer aux obsèques du feu premier ministre Hamed Bakayoko, continue de faire réagir les acteurs politiques.
Intervenant vendredi chez nos confrères de FIM FM, dans l’émission ‘’Talk politique’’, l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, a condamné cette pratique, estimant qu’humilier les leaders politiques, est devenu le seul but poursuivi par le régime d’Alpha Condé.
«Ce n’est pas normal, ça s’est fait en d’autres occasions. Le confiner à domicile ou l’interdire de sortir, prendre son passeport, moi je l’ai subi sous l’ancien régime, Sidya aussi l’a subi récemment de même que l’épouse de Dalein…c’est que l’histoire a la mémoire courte…Ma famille et moi, nous avons voyagé sans passeport. Les guinéens doivent se mettre au-dessus de tout ça. Quand est-ce on va quitter cet instinct basique, cet instinct qui ne donne pas la quiétude. Humilier, c’est ça le désir de ce régime. C’est un acte que je condamne», a déploré le leader du PEDN.
Aissata Barry
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
✕
Conakry Planéte
GRATUIT
VOIR