Après plusieurs semaines de répit, le collectif des frustrés du RPG Arc-en Ciel qui accuse le président Alpha Condé d’avoir écarté les anciens ténors du parti dans la gestion du pouvoir, entend revenir au devant de la scène dès après le mois de ramadan.

Selon notre interlocuteur, de grandes manifestations sont prévues. Une nouvelle démarche qui vise à exprimer leur mécontentement.

« Nous avons été informés que le président ne veut pas nous recevoir, il a reçu la lettre que nous lui avons adressée, il a fait la décharge, mais pour nous recevoir il dit que son calendrier est chargé. Puisque son calendrier est chargé, nous aussi nous allons faire un travail de fond sur le terrain, en installant nos antennes à l’intérieur du pays, et nous préparer en même temps pour que nous sortions à la fin du ramadan parce que, le président ne veut pas négocier avec nous ».

Par ailleurs, le coordinateur national du collectif des frustrés du RPG, annonce que l’antenne locale du collectif installée à Siguiri est bien plus engagée.

« Sur le terrain surtout à Siguiri, nous avons constaté que la situation est pire. Nous, nous demandons d’être rétablis dans nos droits, mais là-bas, les gens comptent aller plus loin », a-t-il prévenu ce vendredi.