L’information été donnée par le Directeur adjoint de l’ANSS (Agence Nationale de Secrétaire Sanitaire), Docteur Bouna Yattassaye. Ce dernier affirme que, dans le cadre de la pandémie du Coronavirus, le variant anglais est présent en Guinée. Il l’a dit dans l’émission « Mirador » de FIM FM dont il était l’invité ce matin,  rapporte un journaliste de Laguinee.info

A en croire l’invité de Mirador, la Guinée n’a pas un variant propre à elle par rapport au Coronavirus. Mais en revanche, celui anglais circule sur son territoire. Il a été détecté sur 20 échantillons prélevés sur différents malades.

« L’OMS conseille qu’il ait tous les mois un prélèvement de 20 échantillons sur lesquels faire des séquençages pour connaître le type de virus en circulation. Cela a été fait par deux laboratoires: l’UNSP en tête avec le laboratoire de fièvre hémorragie. Ils ont trouvé 30% du variant anglais. Ils ont pris 20 échantillons, ils ont trouvé que sur les 20 échantillons 30% qui avaient le variant anglais », indique Docteur Bouna Yattassaye de l’ANSS.

La Guinée reste toujours touchée par le Coronavirus. La pandémie y a connu un rebond ces derniers mois. C’est ce qui a d’ailleurs poussé le chef de l’Etat à réactiver l’état d’urgence sanitaire dans le pays.

Oury Maci Bah pour Laguinee.info
Tél : 628533966